Découvertes en famille

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous allons nous installer 3 fois 3 mois dans de grandes capitales, mais nous voudrions aussi en profiter pour découvrir des endroits magnifiques autant que nous le permettront nos valises chargées de 4 enfants de moins de 8 ans, dont un nouveau-né avec sa poussette, son lit parapluie, son porte bébé, etc…

La logique aurait été de commencer par New York, puis San Francisco et Singapour, mais nous avons préféré suivre le beau temps, ce qui devrait également nous permettre de prendre les parcs pour notre jardin, et de nous sentir à l’aise quand même dans de petits appartements, dans ces villes où le logement est hors de prix. Ce sera donc San Francisco à l’automne, Singapour cet hiver, puis New York au printemps.

Puisque c’est une année sabbatique, et puisque nous ne referons probablement jamais un tel voyage, nous alternerons les phases d’installation dans ces grandes capitales avec des vacances « extraordinaires », et tout cas très éloignées de nos habitudes de vacances familiales françaises en Dordogne ou en Normandie !

Nous allons donc commencer par sillonner la Côte Ouest Américaine en camping-car pendant 5 semaines. Départ de San Francisco, direction Nord, pour remonter vers l’Oregon en longeant les plages de la côte, avant d’obliquer vers l’intérieur des terres et les parcs nationaux comme le magnifique Crater Lake. Puis nous descendrons vers le Sud en passant par Yosemite et Séquoia Parc, et commencerons à Las Vegas la mythique boucle des parcs, Zion, Bryce Canyon, Grand Canyon, etc… Avant de remonter la côte entre Los Angeles et San Francisco, où nous rendrons l’engin en parfait état, et non pas esquinté comme la seule fois où nous en avons conduit un…

Retour à San Francisco fin Septembre, où nous nous installerons presque 3 mois, au cœur de la ville pour passer le moins de temps possible à commuter en voiture. Nous cherchons une maison bleue.

A Noël nous visiterons le Yucatan au Mexique, et nagerons avec les tortues dans les plages des Caraîbes quand nous n’escaladerons pas les temples Aztèques avec Emile sur le dos, voire d’autres…

Puis direction Singapour après un stop au Japon. Les semaines seront studieuses pour toute la famille, mais nous profiterons de l’emplacement central de l’île pour découvrir les pays environnants lors de grands week-end (vive la semaine de 4 jours !), Malaisie, Cambodge, Vietnam, etc…

A Pâques, nous découvrirons Bali et essaierons de transmettre le calme légendaire de la culture hindou à nos excités de garçons…

Enfin nous terminerons par New York, où Victor a passé 18 mois de rêve à la fin du 20ème siècle, et où nous nous sommes aperçus pour la première fois (puis désaperçus pendant des années…). Installation à Brooklyn où nous avons trouvé une école Montessori qui accepte de prendre les 3 aînés toute l’après-midi pour des activités AfterSchool, ce qui devrait nous permettre de flâner dans Big Apple l’après-midi, et à Victor de relier son Business Plan qu’il a intérêt à avoir terminé à ce moment-là du voyage !

Retour fin Juillet à Paris, homeless (pas pour longtemps) et heureux (pour toujours !)