Nous passons la plupart de nos journées avec les enfants (pour le meilleur et pour le pire..). Il nous arrive de regretter leur manque d’initiative, quand nous devons les diriger dans leurs activités, leurs réflexions ou même leurs jeux. Et parfois nous déclarons forfait et acceptons de leur laisser regarder des vidéos sur une tablette pour avoir la paix.
Hier, oh surprise, les enfants se sont enfermés tout l’après-midi, en secret, et ont fini par ressortir… avec le programme électoral de Georges !
Au-delà de la conception très personnelle de l’orthographe (le secret pour le lecteur étant de se concentrer sur la phonétique), nous avons été frappés par l’influence des sujets de discussion des parents sur l’imaginaire des enfants. A un point que nous ne soupçonnions pas. Il est vrai que la politique occupe une bonne partie des discussions des adultes en ce moment… Egalement, alors que nous terminons notre séjour en Asie par un mois à Bali, les enfants commencent à avoir des réflexions personnelles sur leur environnement, à comparer les lieux et leurs caractéristiques, et à exprimer des opinions. A Bali, ils nous ont souvent fait des remarques sur la saleté des plages et sur la différence criante entre les villas de luxe des touristes et la pauvreté des villages.
C’est vraiment pour des moments comme ceux-là que nous aimons tant notre année de voyage en famille !
Disclaimer : toute ressemblance avec des hommes politiques existant ou ayant existé serait purement fortuite !
Je vote pour ce merveilleux programme. trop mignon ce Georges. Pour ceux qui ont signé la feuille, y’a plus qu’à ramacé et jetet à la poubele 🙂
J’aimeJ’aime
Je vote aussi pour Georges, qui a des idées formidables à ne pas oublier quand il sera plus grand!,et bravo car tu écris déjà très bien. Donnes le bonjour à tes parents. Martine
J’aimeJ’aime
Les Flamants Roses qui ne savaient plus pour qui voter, décident désormais d’appuyer la candidature de Georges !!!
Go go go, il ne te reste plus beaucoup de temps !!!
J’aimeJ’aime
Of course, j’avais déjà prevu de voter pour Georges, moi!!! Bravo Georges!
J’aimeJ’aime